Mon nouveau programme body fitness, running et renforcement musculaire avec Sissy !

Hello !

Un très long moment que je n'ai rien écris sur le blog, et pour cause : mes journées sont remplies de chez remplies. Je n'ai que très peu de temps à m'accorder à moi-même, alors chaque moment de libre est pleinement optimisé pour mes divers projets...et il y'en a un paquet ! Ecrire sur le blog est donc relayé en dernière position, malheureusement, car c'est pourtant un bon moyen de se motiver et de se recentrer.


J'ai donc décidé de me réorganiser, afin de prendre du temps pour moi et notamment pour ce qui me manque le plus : le sport !

La très jolie fitgirl Sissy de la Chaîne éponyme, Sissy MUA.


1. Réorganisation de mon planning : objectif reprise du sport régulier


Depuis 4 mois, je n'arrivais plus à me dégager des plages pour mes séances fitness et mon running adoré que je n'ai pas pratiqué depuis la naissance de Chouquette, à mon grand damne ! Mais en réaménageant mon planning personnel que je m'impose (oui, en plus de mon travail en extérieur, je me tiens à un planning à la maison pour bébé, mon ménage, l'entretien du linge, la confection de mes repas et produits divers bio, ainsi que pour mes projets annexes - photographie, écriture, loisirs-créatifs...). 

On m'a déjà demandé comment j'avais le temps de faire telle ou telle chose, c'est simplement une question d'organisation et de discipline. Si je veux réussir à tout faire, je dois en passer par m'imposer des tâches à réaliser soit quotidiennement soit en fonction des jours, sans y déroger. Je développerai le sujet dans d'autres articles.

J'ai repris le fitness et le running en y ajoutant des séances de renforcement musculaire avec altères, ce que j'avais commencé à faire il y a quelques mois en arrière, mais que j'ai dû mettre de côté, faute de temps.


2. La reprise : "no pain no gain"


La reprise se fait crescendo : chaque jour a son training ciblé. Une partie cardio pour se préparer et enfin, la séance en elle-même. Je suis encore à la phase d'ajustement pour avoir ma semaine type, mais je peux déjà vous présenter comment celle-ci se compose.

Pour commencer,  il faut savoir que je base mes semaines de mercredi en mercredi, car c'est là où je peux pratiquer mes plus longs training fitness. Avant la naissance de Chouquette et ma grossesse (où j'ai dû stopper tout sport, indépendamment de ma volonté), il y a un peu plus de deux ans maintenant....je basais mes séances fitness sur mes courses running. Je fais dorénavant le contraire.

Quand, avant, je courrais 6 à 7 fois par semaine en heure d'été contre 3 ou 4 fois en heure d'hiver (difficile avec la nuit qui tombe rapidement de voir dans les bois...), je couplais les jours sans running avec des séances fitness à la maison, sans faire de cardio et uniquement ciblées booty/legs et quelques séances d'abdos. Mes séances n'étaient pas très variées et, après avoir ajouté des poids aux jambes pendant des mois, je ne sentais plus de difficultés à réaliser mes exercices. Cela manquait de saveur, mais les résultats étaient bien là.


3. Objectif fit-girl avec Sissy


Aujourd'hui, je pratique mes séances toujours à la maison, avec "ma-copine-que-j'adore-détester" Sissy de la chaîne Youtube Sissy MUA. Pas une séance ne se déroule sans elle. Suivre un training ou un hiit en vidéo est très motivant. Bien plus qu'en étant seule à compter ses mouvements, dans son coin. De plus, elle donne de très bons conseils à ceux qui -comme moi- ne s'y connaissent pas du tout en musculation pure. Bref, je ne m'en passe plus !

Le running est moins présent dorénavant, car point de vue logistique avec un enfant, cela est très différent. Maintenant, il me sert de cardio et de défouloir /moment-bien-être les dimanches où je peux laisser Chouquette une heure à sa mamie, à raison d'une dizaine de kilomètres (sur route, forêt, chemin blanc, et grosse montée en début de parcours). 

4. Mon programme personnel


Je me suis fais mon propre programme de la semaine, assez gentillet, en sélectionnant les meilleurs exercices présentés par Sissy (sans trop de matériel), en ciblant à chaque fois des zones différentes. 

Pour le moment, je me tiens à ce programme et le ferais évoluer par la suite, afin de travailler d'autres muscles. 

Comme je l'évoquais plus haut, ma semaine commence donc, le mercredi, et par une séance à laquelle je me tiens quoi qu'il arrive, car  même si elle est la plus difficile, elle est aussi ma préférée ! Il s'agit du training de 40 min "legs et booty" :  abdos/fessiers intensifs - jambes fines (sans crunch). 10 minutes de cardio pour bien s'échauffer, suivi de 30 minutes de séance intensive. Idéale le mercredi matin pour se mettre en forme.



Le jeudi, je pars pour une séance du soir : HIIT de 25 min, axée cardio et abdos.
10 min de cardio et 15 de séance intensive. Très sympa à faire également !


Le vendredi, les abdos et le gainage : "ventre plat et abdos dessinés" : 16 minutes de séance.
Ainsi que legs et booty avec le "HIIT brûle graisse extreme" : 12 minutes de séance.


Le samedi c'est renforcement musculaire avec altères : "séance buste fin et tonique". 10 minutes de cardio pour 25 minutes d'exercices.


Le dimanche c'est running ou repos ou petite séance d'abdo basée sur la même séance que le vendredi...Là, je m'accorde une petite folie, en laissant un peu de place à l'imprévu !

Le lundi, seulement une petite séance de 8 min couplée à une de 9 min que je pratique en même temps que la préparation du repas, car je n'ai vraiment pas le temps pour une séance complète ! Deux petites séances me permettent de faire une pause pour vaquer, entre-temps à une autre occupation.





Le mardi, idem que le lundi.

Et voilà, fin de mon petit programme ! Il n'y a plus qu'à poursuivre, ainsi, pendant quelques semaines, pour ensuite suivre les programmes complets mis en place par Sissy, en adaptant les séances en fonction du temps dont je disposerai.

J'espères vous avoir motivé à faire de même !

Haut les altères !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire