Quiet-book : page 1 - les boudins en feutrine empilés !

Je vous dévoile, aujourd'hui... : la première page de mon quiet-book fait maison ! 

Cela prend un peu de temps à confectionner, il est vrai, mais c'est aussi très amusant !

Comme je n'avais jamais faits ce genre de loisir-créatif, j'ai opté pour quelque chose de simpliste. C'est donc avec un empilement de formes en boudin que l'on commence ce livre...


1. Description de mon quiet-book


Les couleurs sont sobres. Dans les tons rosés et couleurs chaires. Le principe, ici, est très simple : empiler de la plus petite à la plus grande, les formes, les unes sur les autres, à l'aide d'un simple petit scratch ! 

On a donc un rond de feutrine, suivi de 6 boudins.



2. La réaction de Chouquette face à ma première page


Bébé Chouquette a testé...et a approuvé, puisqu'elle a essayé de mâchouiller les petits boudins...(moue blasée).

Je pense donc que ces petits jeux en feutrine sont idéaux pour jouer avec bébé, mais qu'elle est encore trop petite pour y jouer toute seule. Gober un petit élément est bien trop vite arrivé et risqué.


3. Une page inachevée


Comme vous l'aurez remarqué, j'ai terminé le jeu sur cette page, mais la page en elle-même doit être achevée par de petits trous d'accroche sur le côté pour y permettre d'y glisser un ruban et, à la suite, les autres pages qui composeront le quiet-book. C'est un travail que j'effectuerai tout à la fin de mon projet, une fois toutes mes pages réalisées.


4. Le tuto pas-à-pas et le patron de ma page


Je vous concocte pour un futur article : le pas à pas de la réalisation des formes en feutrine à empiler  et bien sûr, le patron imprimable de celles-ci, afin de pouvoir créer à votre tour ce petit jeu d'empilage !



***Note : mon ordinateur portable m'a lâchement abandonné après 10 ans de bons et loyaux services...emportant avec lui mon logiciel de traitement de photos :'( ...ceci explique que les photos de cet article soient brutes et donc, pas très jolies...Je compte bien remédier à cela, dès que j'aurai racheté mon logiciel ! ***


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire