Bienvenue sur Ma Boîte à Chouquettes !

Bienvenue sur la nouvelle version du blog liée à la page Facebook "animaux en perles, tutos et D.I.Y. " !

Oui, j'ai encore une fois tout recommencé, car je n'arrivais pas à mettre la main sur une présentation qui trouvait grâce à mes yeux...que ce soit d'un point de vue purement esthétique, comme organisationnel.

Je pense m'être rapproché du but cette fois-ci.


1. Pourquoi repenser tout le blog ?


1.1. Pour une organisation moins complexe


L'ancienne version était beaucoup trop chronophage : elle me demandait de gérer deux blogs, un général où je relatai des informations propres aux perles et à la fimo, et un consacré uniquement aux fiches détaillées sur les animaux en perles que je tissais. A ça, ajouté la gestion d'une quantité de liens allant d'un blog à l'autre et d'une mise à jour régulière d'une liste "thésaurus" regroupant tous les animaux en perles dont j'avais créé les fiches.

Sans oublier tout ce qui fait l'essence même du blog, tisser des bêtes en perles, rédiger les articles, mettre en scène mes créations,  les prendre en photos, réaliser le post traitement et insérer l'adresse du blog sur chaque image (je faisais cela avec paint...de quoi bien perdre du temps !).

Toutes ces manipulations ont eu raison de ma patience et de ma motivation.

Lorsque l'on a déjà que peu de temps à consacrer à son blog, pourquoi se compliquer la tâche ?


1.2. Animaux en perles devient ma boîte à chouquettes


Enfin, j'ai souhaité changer le nom du blog en "ma boîte à chouquettes" pour lui attribuer davantage d'originalité et me permettre d'y intégrer un plus large contenu. "Animaux en perles" était certes très pratique d'un point de vue "référencement" du blog sur Google,  mais clairement bien trop restrictif pour ce qui sont des thèmes que je souhaite désormais aborder.


2. Vers la simplification et l'épurement


2.1. Sobriété et dynamisme


J'ai appliqué au blog de la sobriété avec des teintes neutres (trio gagnant noir, blanc et gris), indémodables et des photos épurées et lumineuses ; ainsi que davantage de dynamisme avec des menus originaux et des accès rapides, menant à l'essentiel.


2.2. Contenus variés


Le principe du blog reste le même, à savoir, partager avec vous mes créations au fur et à mesure qu'elles auront été faites, vous donner des conseils,  trucs et astuces, patrons, tutoriels et explications qui soient intemporels et applicables à mes propres schémas comme à ceux que vous pourrez trouver dans les livres ou internet . Mais ceci, élargi à des domaines plus vastes, comme à d'autres loisirs créatifs, la photographie, l'écriture,  la cuisine ou encore la déco et ma vie de maman.



3. Post plus réguliers


Ma résolution pour ce blog est de poster davantage et plus régulièrement. Pour cela, je dois me tenir à poster, idéalement, une fois par semaine, et donc, me dégager un temps dédié à cela.

Il me faut alors intégrer cela à mon organisation actuelle, en optant pour un jour auquel je pourrais me tenir, sans pour autant bâcler un article, histoire de ne pas déroger à cette règle. Je pense, ainsi, choisir le mercredi soir...ce qui me laisse du temps pour rédiger et surtout traiter mes photos.



4. Et le nom de domaine du blog dans tout cela ?


C'est le point qui pour le moment reste en suspend. Plus d'une fois j'ai souhaité enregistrer un nom de domaine propre au blog en .com ou .fr...Toutefois, tant que que je trouvais pas la bonne formule, je ne me voyais pas me bloquer avec un nom.

Si j'arrive à me tenir à mes bonnes résolutions de blogging régulier et si je vois que ce que j'écris sucite votre intérêt,  alors j'envisagerai de rattacher le blog à un nom de domaine.

Mon premier post arrive à sa fin, j'espère qu'il vous aura plu et que la perspective de ce qu'il vous attend vous aura donné l'envie de continuer à me lire !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire