L'évolution du tissage des animaux en perles de rocailles

Lassé de réaliser des crocodiles ou des alligators en perles de rocailles ? Que cela ne tienne : les tissages d'animaux en perles ont rapidement évolué et il est tout a fait possible de reproduire toutes les petites créatures peuplant notre planète : de la plus commune à la plus rare.

animal fantastique en perles

Insectes, mammifères, poissons, en passant par les reptiles: tous peuvent avoir leur réplique faite en perles de rocailles ! Toutefois, depuis quelques années, les adorables petits lapins, chiens et chats, ont été remisés au placard en faveur de créatures insolites ou tout droit sorties de notre imagination.

dragon en perles de rocailles

1. Les Animaux en perles de rocailles


Qui n'a pas commencé à tisser l'incontournable crocodile en perles ? C'est en général un modèle par lequel on incite les débutants à commencer : il est rapide d'exécution, permet d'appréhender le tissage en volume/3d, et initie aux bases du tissage à plat inséré dans un animal en volume - notamment au-travers des pattes et de la queue.

crocodiles en perles de rocailles

Une fois que le tissage de base est maîtrisé, on découvre alors tout un univers d'animaux en perles : les animaux domestiques, en passant par ceux de la savane, de la banquise, ou plus spécifiques, comme les insectes. 
  
insecte en perles de rocailles

 2. Animaux en perles : vers la spécialisation


Pendant un temps, la mode était de réaliser des animaux en perles dans un thème bien précis et à les parfaire au mieux : le thème du chien a développé l'arrivée des modèles de Beagles, Dalmatiens ou encore Chihuahuas ; celui des chats, des schémas plus poussés comme ceux des Birmans, Siamois ou encore Maux-Egyptien... 

Les insectes ne ce sont plus limités aux seuls coccinelles et les modèles de papillons se sont étoffés.

chien en perles de rocailles

2.1 Les animaux en perles : l'ère Préhistorique 

 

Ensuite, ce sont les sculptures perlées tissées à la gloire des animaux de la Préhistoire qui ont vu le jour : Mammouths et dinosaures de toutes sortes se sont multipliés.

mammouth en perles de rocailles

3. Les animaux en perles de rocailles inspirés par les dessins-animés


S’en sont suivies les reproductions de créatures inspirées par les dessins-animés et ce, pour le plus grand plaisir des aficionados : bourriquet, mickey et autres marsupilami !

bourriquet en perles de rocailles

4. Les animaux en perles de rocailles s'inspirant des jeux-vidéos


Puis la tendance des tissages a changé en faveur de créatures extraites de jeux-vidéos, tels : Crash-bandicoot, Spyro le dragon, Kao le kangourou  ou encore les Chocobos de Final-Fantasy ou encore Donkey-Kong. 

chocobo en perles de rocailles

5. Les animaux fantastiques et mythologiques en perles de rocailles


L'originalité de ces créations à base de petites perles auraient pu s'arrêter là, mais c'était sans compter sur l'arrivée massive des  animaux fantastiques, légendaires ou encore des créatures mythologiques: une véritable montée en puissance du tissage créatif s'est ainsi opéré !  

Une tendance d'autant accrue avec la parution de livres consacrés uniquement aux créatures fantastiques perlées : dragons, phoënix, griffons… une nouveauté qui a insufflé en parallèle cette propension à tisser des animaux toujours plus réalistes et  impressionnants les uns que les autres.

dragon en perles de rocailles

6. Les Pokémons : les nouveaux animaux en perles de rocailles


Ce désir d’atteindre toujours plus d’originalité dans la création d’animaux en perles a fait apparaître une multitude de bêtes incroyables et magnifiques. Et, plus récemment, ce sont les Pokémons qui ont été mis à l’honneur : Pikachu, Aquali, Reptincel… tous sont désormais source d’inspiration !

pokémon en perles de rocailles

EN CONCLUSION



L'inspiration est partout autour de nous. Il ne tient désormais plus qu'à vous de lancer une nouvelle mode dans le tissage des animaux en perles ! 

Bon perlage !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire